Qu’est-ce que Nike Joyride ?

La technologie Nike Joyride, au même titre que Nike Air et Nike React, est la dernière innovation exclusive de la marque au sein de sa large gamme de systèmes d’amorti. Joyride est conçue pour réduire la fatigue des jambes pendant la course grâce à une expérience de semelle personnalisée dans un matériau étonnamment léger, offrant une excellente distribution de l’énergie et une grande absorption des impacts.


Les particularités: 

Nike Joyride est un système d’amorti exclusif de Nike, constitué de milliers de billes en TPE*.

 

Les billes sont placées dans des capsules réparties par zone, permettant l’expansion de la mousse dans toutes les directions (nous appelons cela le déplacement multidimensionnel).**

 

Le système crée une semelle dynamique, qui épouse le pied et donne la sensation de porter une chaussure personnalisée.

 

La répartition des capsules dépend de la façon dont le pied entre en contact avec le sol pendant la course. Par exemple, la capsule du talon est plus large pour mieux absorber les chocs, alors que celles de l’avant du pied sont conçues pour faciliter les transitions fluides vers l’avant.***

Ce que vous ressentez pendant la course est unique, comme si vous couriez sur des bulles.


La conception :

 *Joyride est le résultat de tests intenses et répétitifs. Cent cinquante matériaux ont été testés avant de choisir le TPE (un copolymère de plastique et de caoutchouc) pour les billes.

***La conception des capsules a également permis de résoudre le problème de la migration des billes sous le pied, qui rendait l’expérience inconfortable. Avec les capsules, les designers Nike ont pu créer une répartition par zone adaptée pour chaque semelle dotée de Nike Joyride.

***Les billes sont dispersées dans les capsules de façon à ce que la répartition par zone réponde aux besoins en performance de points spécifiques dans votre foulée. (Par exemple, s’il y a 8 000 billes dans une chaussure, 50% d’entre elles se situent au niveau du talon et seulement 5% offrent un amorti sous les orteils.)


Où trouver Joyride :

La technologie Nike Joyride sera utilisée pour la première fois dans la Nike Joyride Run Flyknit. Conçue pour tous les coureurs, la chaussure offre un amorti souple et une transition fluide qui permettent d’adoucir les chocs, une qualité d’une grande importance, que vous soyez débutant ou marathonien confirmé. La Nike Joyride Run Flyknit sera disponible pour les membres de Nike à partir du 25 juillet. Le lancement mondial aura lieu le 15 août. ​ 

D’autres modèles seront dotés de la technologie Nike Joyride, adaptée à leur utilisation spécifique, comme la Nike Joyride NSW, la Nike Joyride Setter (présentée au défilé SS20 ALYX de Matthew Williams à la Fashion Week de Paris), la Nike Joyride Optik, exclusivement pour les femmes, et la Nike Joyride Nova, conçue pour répondre aux besoins des jeunes athlètes. 


Pour plus d’informations et une meilleure qualité d’image, rendez-vous sur :  
news.nike.com/news/nike-joyride-cushioning

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.